Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
13 septembre 2007

Les secrets de la machine à pain

Me voici affublé d'une lubie supplémentaire :
Faire son pain soit même.

Quand j'ai annoncé ça à mon fils, il était pas très d'accord.
Dès qu'on touche à la bouffe, il est inquiet.
Il m'a dit que les changements dans les habitudes
(voir gestes 1, 2, 3, 4, 5, 6) de chaque jour l'inquiétaient et que, je site :
"Il ne voulait pas manger de rillettes au soja."

Bref.
Affublé de ces remontrances, me voilà parti pour acheter une machine à pain.
C'est dingue le nombre de machines à pain qui existe.
Je ne voulais pas y mettre trop chère.
Je me suis offert un budget d'une cinquantaine d'euros,
ce qui restreint considérablement le choix.

Après avoir arpenté toutes les grandes surfaces de la région,
je tombe en extase devant la promise.
Elle :

Photo_0125_cr

Ça ressemble à une soucoupe volante,
mais c'est une soucoupe volante qui fait du pain.
(Si si c'est écrit dessus).

En même temps que l'achat de la machine,
j'ai bien sur investis dans de la farine et de la levure.

J'installe la bête, je sors les recettes de pain glanées sur internet et
c'est parti pour la première fournée
qui sera un pain blanc (c'est ce qui est écrit sur la recette).

Ce qui en est sorti ?? Ça :

Photo_0122_cr

Photo_0123_cr

Un pain pas franchement blanc.
Pas franchement beau et je dois bien l'admettre,
pas franchement bon.

Le deuxième essai sera une brioche.
Elle ressemblait à fort Boyard.

Une forteresse avec de hauts murs et rien au milieu.
J'aurais dû la prendre en photo. Tant pis.
Elle a fini à la poubelle avec un restant du premier pain
(snif, je déteste jeter la nourriture).

J'avais lu partout que les premiers essais de machine à pain étaient très souvent ratés,
alors, je ne me suis pas découragé et ai continué.

La suite dans une prochaine note...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité