Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
12 mai 2007

Les berges du rhônes (Suites...)

Si vous avez manqué le début c'est .

Dans un 20minutes de cette semaine j'ai pu lire ça:

20minutes20070510

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec ça.
Voici à quoi ressemblait cette endroit avant sa refonte:

BergesAvant01

BergesAvant02

Aujourd'hui, exit les voitures.
Place aux piétons, rollers, vélos, poussettes, trotinettes etc...

berges_mars2007_9

berges_mars2007_13

berges_mars2007_14

berges_mars2007_15

Ces photos sont un peu réductrices.
Elles ne reflètent pas totalement le travail effectué
et ne montre pas tous les aménagements installés.

Plus d'info ici.

En ce qui me concerne, depuis que je vais au boulot en vélo,
je n'hésite pas à rallonger mon parcours de 8 km, dont 5 sur les berges, pour emprunter cette piste,
parfois une fois par jour, parfois deux.

Le plaisir de rouler à vélo, aux bords du Rhône,
ne s'émousse pas avec le temps.

Merci au Grand Lyon pour cette superbe réalisation génératrice de bonheur
et pour les photos que j'ai pu insérées dans cette note.

Au fait !!!
Et vous, vous préférez avant ou maintenant ?

Publicité
Commentaires
R
Je suis évidemment d'accord avec toi thygo et ne comprends pas comment il est possible de faire autrement.<br /> Ces berges sont un travail magnifique et redonne à Lyon une dimension encore plus touristique et agréable à vivre, donc économiquement c’est tout gagné. Bien sur elles repoussent un peu les voitures mais de toute façon la plupart des lyonnais se déplacent déjà en transport en commun et vélo. De plus il faut que l’on continue dans cette direction si l'on veut continuer à respirer en ville.<br /> Pour ma part, je passe devant aussi tous les jours en velov et je ne m'en lasse pas non plus, si bien que le soir on revient se détendre avec mes amis ou boire un verre sur les péniches. En tant qu'apprentis designer je trouve que tout à été très bien pensé et réalisé. Pour exemple les jeux pour enfants sont vraiment originaux, idem pour les parterres de fleurs et de verdure.<br /> Bref, à bientôt sur les berges, c’est le rendez vous de l’été! Raphaël Lopez
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité