Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
26 avril 2007

Voter pour le moins pire

"Voter pour le moins pire"

Voilà ce qu'on me propose en réponse à ma note Et maint'nant ?? On fait quoi ?

C'est bien une démarche typiquement française, qu'il est difficile de ne pas adopter.
On choisit le moins pire au lieu de faire un vrai choix.

Au premier tour, j'ai fait un vote motivé.
Heureux de voter pour la première fois et avec un choix tranché et ferme.

Aujourd'hui, je dois voter pour le moins pire des deux,
et voilà que se réveillent en moi, mes vieux démons anarchisants.

Je dois choisir la personne qui va prendre des chemins et des décisions à ma place,
alors qu'il y a 90% de chance pour que je ne sois pas d'accord avec ses choix.

Franchement: c'est au dessus de mes forces.

Je me retrouve devant deux possibilités acceptables pour moi:
1. Je reste chez moi ce jour-là.
2. Je vote blanc.

Publicité
Commentaires
M
faut aller voter tout de même et espérer que le nouveau gouvernement soit à la hauteur sinon les prochains mois vont être difficiles!
Répondre
T
Va voter pour moi meme si c'est pour une cruche fait ça pour mon aniversaire jsui trop jeune de 20 jour pour voter sniff... alor o lieu de voter blanc fait un geste pour ton fils (t'es obliger de toute façon naaaaaaa)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité