Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 avril 2007

Faites gaffe aux gosses

Cette semaine, on a donné du pain et de l'eau à 9 enfants d'une école,
au lieu de les emmener à la cantine,
parce que les parents avaient deux jours de retard dans le paiement de la facture.

La semaine dernière ou d'avant, on a arrêté un grand père soit disant sans papier,
devant l'école de son petit fils sous les yeux de tous ses petits camarades.
Coups de matraque, noms d'oiseau violence à gogo, interpellation de la directrice.

Ça me rappelle cette intervention des forces de l'ordre,
dans un école,  pour "récupérer" un enfant dont le père américain avait la garde.
Encore une fois, sous les yeux des petits camarades.

Aux informations du soir (par exemple),
on n'hésite plus à nous montrer des images choques,
du genre gros plans sur des blessés et sang à gogo,
pendant l'heure du repas, disons entre 19 et 21h.

Les zappings ne tarissent pas d'images à tendance érotique,
sans compter les publicités pour les yaourts (pour n'en choisir qu'une)
où nous avons une merveilleuse créature nue qui nous explique que c'est bon pour son corps.

Je ne suis pas puritain pour un rond.
J'aime plutôt voir les pubs pour les yaourts ;-)
J'aime pas la violence mais ça ça me regarde.

Par contre, j'ai deux enfants.
Plutôt grand maintenant,
mais j'ai tout fait pour les préserver de ces images
que je considérais comme "trop" pour eux.

Mais comment ferais-je aujourd'hui ?
Ces images et ces situations leur sont balancer à la face sans prévenir.

On ne fait plus attention aux gosses.
On ne les ménage plus.
Ces comportements me révoltent et m'inquiète.

Mais c'est pas grave.
Y'a un remède infaillible, quand un gosse a subit un traumatisme: Le psy.
Alors lâchons nous et laissons ces images défiler dans nos écrans plats.
On réparera ensuite....peut être.

Publicité
Commentaires
Z
Dans beaucoup de domaines malheureusement, nous n'épargnons pas nos petits, ou plutot, nous considérons souvent qu'ils ne réalisent pas, qu'ils n'impriment pas, qu'ils ne " sont " pas encore vraiment.....ça me révolte aussi...<br /> A+<br /> Zoé
Répondre
C
salut Thygo!<br /> bon anniversaire et bravo pour tes 500, premiers, km...(je suis aussi sur velotaf)<br /> ma solution pour les enfants, pour moi et pour mes soirées en couple: c'est NO TELE!<br /> j'ai été un téléphage énorme (satellite, cable, canal+, etc...)et depuis maintenant 10 ans je n'ai plus la télé, une révélation, une vraie libération !! comme se passer de voiture! La vie est remplie de ces choses artificielles qu'on nous programme à regarder , utiliser, acheter,...etc Détectons les et supprmons les! (oui je sais je sui un extrêmiste, mais du bon sens,hein...on se comprend!<br /> ciao<br /> carvin
Répondre
T
Ils ont le temps d'apprendre la réalité au fil de leur croissance. Je ne suis pas sur qu'un gamin de 4 ans soit capable de bien recevoir certaines situations. <br /> Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas complètement leur environement car ils auront à l'affronter plus tard.<br /> Mais qui va piano va sano.
Répondre
L
Je crois qu'il n'y a rien de pire que de leur cacher la réalité pour autant qu'on ne les laisse jamais seuls avec et qu'on leur explique le pourquoi du comment, les limites et les dangers du truc.<br /> Le mensonge ou le voile sur les yeux est aussi un bourrage de crâne qui ne leur rendra pas service, jamais.
Répondre
M
tout à fait d'accord, comment certains adultes peuvent ils encore regarder des enfants en face!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité