Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
3 avril 2007

Geste #03 - les boules de lavages

Cela peut vous paraître saugrenu,
mais j'ai investi dans des boules, non pas de geisha, mais de lavage.

Les voici:

HPIM4645_cr

Cela se compose de douze boules en caoutchouc semble-t-il.
Et elles sont magnétisées.

Ca sert à mettre dans la machine à laver.

Elles ont pour rôles de brasser le linge (comme une lavandière d'antan)
et à neutraliser le calcaire de l'eau.

Resultat: Pour ma part, j'utilise un programme de lavage plus court et moins de lessive.
Donc, économie pour moi et moins de rejet agressif pour notre futur ex belle planète.

A suivre: Ma lessive à moi que j'ai fait...

Le geste #02

Publicité
Commentaires
E
sinon, à la place des boules de lavage, j'utilise pour le lavage et le séchage... des balles de tennis. j'en mets 6 ou 7 dans le tambour, et c'est absolument nickel : dose de lessive réduite de moitié, linge tout doux et tout souple!
Répondre
F
dis moi...<br /> si tu fais commerce de ces petites boules, je suis plutot interessée, car ca fait maintenant trois fois que j'en achète pour des amis et collègues qui sont emballés par cette invention...<br /> alors des fois que je puisse t'en acheter à toi...
Répondre
T
Il m'est difficile de dire si mes boules sont efficaces (C'est quoi ce sourire ?). En effet, quand j'ai décidé d'en acheter, j'ai tout changé. C'est à dire que j'ai, en même temps, changé de lessive. Je n'utilise que du savon de marseille avec vinaigre et bicarbonate. ceci dit: j'en ai vendu autour de moi, (Oui. Je vends des balles de lavages pour voir si ça vaudrait le coup de creer un petit eCommerce de ce genre de produit) et les retombés que j'en ai eu sont plutôt positif. Les personnes arrivent à réduire la quantité de lessive (du commerce) nécessaire et n'utilisent plus d'adoucissant. Sans compter que, pour la plupart, leurs serviettes éponges, même avec un adoucissant ressortaient rêche et qu'aujourd'hui, avec les balles, elles sont plus souples.
Répondre
S
J'ai des boules normales sans effet anti-calcaire. Et les tiennes m'intéressent : tu y vois une vrai efficacité ?
Répondre
B
Nous en avons acheté aussi mais non magnétiques. L'objectf (atteint) était de se passer de produit adoucissant. En les mettant aussi dans le sèche linge, ça aère encore plus le linge et ça l'assouplit. Mais c'est à réserver au linge peu fragile (serviettes, torchons, draps...)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité