Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
31 mars 2007

Econologie

Comme je l'ai déjà raconté dans cette rubrique,
prendre mon vélo pour aller travailler, est une démarche regroupant trois facteurs
aussi importants les uns que les autres.

Certe, cela me permet de faire de l'exercice chaque jour, mais c'est aussi une démarche
touchant à mon ECONomie et à l'écOLOGIE.

Je pense que le terme "éconologie" va se développer de plus en plus.
Souvent, faire une démarche écologique permet de faire des économies.

C'est pour cela que la rubrique vélotaf a été renommée vélotaf & éconologie.

Par extension à mon nouveau mode de déplacement,
je tente de modifier quelques une de mes habitudes, pour ménager mon environnement .

Je trie déjà et fais la chasse au gaspi chez moi.
D'ailleurs, cette expression "chasse au gaspi" n'est pas nouvelle.
Elle doit dater des années quatre-vingts .

Mais je vais aller un peu plus loin et je vais vous faire par,
dans cette rubrique, de mes nouvelles habitudes.

Bien sur, raconter ma vie ici n'est utile que pour vous sensibiliser au fait
que si, moi je peux le faire et que ces gestes fonctionnent,
pourquoi ne les feriez-vous pas chez vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité