Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
23 février 2007

Ca y'est. Je l'ai fait

  Si vous en avez manqué un bout...

Ecouter la note

   

Ça y'est. je l'ai fait.
J'ai sorti mon vélo. Je l'ai un peu regonflé, amélioré et je l'ai fait.

J'ai pris le temps de faire le parcours à blanc.
C'est à dire, pendant un jour de congé,
j'ai fait les quatorze kilomètres qui me séparent de mon domicile à mon lieu de travail.
C'est assez étonnant, parce que j'ai fait ça de façon, pas facile,
mais ça n'a pas été aussi dur que je le pensais.
De plus, ça a été une expérience très grisante.
J'ai toujours aimé faire du vélo,
mais faire du vélo de façon sportive me gonfle un peu.
Là, je joins l'utile à l'agréable et le principe me plaît bien.

En ce qui concerne le parcours aller,
il se fait plutôt bien parcequ'il y a quand même deux tiers de piste cyclable.
Elles ne sont pas parfaites, mais au moins elles existent.
Sur ces deux tiers, il doit y en avoir deux tiers qui sont bien faite et il reste un tiers qui est mal dessiné,
mal implantés, ou il y aurait des efforts à faire, mais bon c'est déjà pas mal.

Et pour l'aller, j'ai beaucoup de descente donc ça c'est plutôt positif.

J'ai fait le parcours en quarante-quatre minutes.
Ce qui n'est pas mal.
C'est un peu en dessus de ce que j'espérais.
C'est la première fois, il y a moyen de faire mieux par la suite.

Je suis arrivée dans un état un peu moyen.
Je n’étais pas vraiment en sueur, mais, bon, ça reste à travailler.
J'étais équipé comme pour aller courir.
Avec des vêtements respirants tout à fait à l'aise.
Ce ne sont pas des vêtements que je porterais pour aller sur mon lieu de travail.
Je pense partir avec  les vêtements que je porterais toute la journée avec,
peut être, un Tshirt en fibres respirantes pour être dans un état correct à l'arrivée.

Après être allé, il a fallu revenir.

Je pensais souffrir beaucoup plus, parce que tout ce que j'ai descendu,
il fallait le remonter.
En fait, j'ai mis exactement le même temps, soit quarante-quatre minutes.
Je n'étais pas aussi essoufflé et transpirant que si j'avais couru.

C'est une très très bonne expérience.
Je suis satisfait de mon idée.
Je vais la mettre en application.
Je vais acheter quelques accessoires afin d'équiper un petit peu plus mon vélo:
des gardes boues,
un porte-bagages,
une selle un peu plus confortable
et un compteur pour voir ma vitesse,
les kilomètres parcourus au quotidien
et sur toute la durée de cette expérience.

Je vais mettre en pratique ce moyen de locomotion,
je pense, à partir de jeudi.
Je ne compte pas faire ça tous les jours parce que je ne pars pas toujours de chez moi,
mais en tout cas le plus souvent possible.

La suite, c'est par là...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité