Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
5 janvier 2007

La télé et Madame Fredo

Ecouter la note

Chez moi, je suis équipé de la Freebox et suis obligé de zapper de la Freebox à la télé "classique",
pour parcourir toutes les chaînes qui sont à ma disposition avec le bouquet Free et la télé hertzienne.

Pour ma par, cela ne me pose pas de réel problème.
Je me suis équipé d'une télécommande sur laquelle j'ai regroupé mes différents appareils.

En revanche, lorsque Madame Fredo (ma compagne) prend la télécommande pour changer de chaîne,
c'est là que ça se complique.

Disons que Madame Fredo n'est pas très "technique" et que cette manipulation se termine immanquablement
par des points d'interrogation dans les yeux, suivis d'un regard suppliant pour que je lui vienne en aide.

Comme je suis un bon gars, je ne manque pas de lui expliquer pour les ixièmes fois:
- Tu vois là. T'es sur la freebox. Tu ne peux pas avoir la un ou la six.
Il faut que t'appuies là et là pour que cela devienne possible.

Et ça fini par:
- De toute façon, c'est trop compliqué tes trucs.

Aujourd'hui, c'est la fin du calvaire.
TF1 et M6 rejoignent le bouquet Free.
Enfin, la vie va être plus simple pour Madame Fredo.

Elle, elle se posera moins de questions pour changer de chaîne.
Moi, je n'aurais plus à m'abaisser à son trop bas niveau pour tenter de lui faire comprendre quelque chose.

C'était là notre seul point de désaccord.
Il va falloir que j'en trouve un autre.

Publicité
Commentaires
L
mdrr si c'est le seul point d'achoppement, c'est pas bien grave non plus !!
Répondre
L
j'en ai un autre pour toi si tu veux loll on se boit quand ce café? ;o)
Répondre
M
ben ça va alors le desaccord n'était pas trop grave!!! lol!mais je te fais confiance tu vas bien en trouver un autre!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité