Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
2 décembre 2006

Mes premiers pas à la cuisine au Wok

Ce week-end, nous sommes que tous les deux.
Alors, on s'occupe de nous.
Au programme, la première recette au wok.

J'ai choisi de faire un chop suey de saumon mariné.
Pour la recette, c'est par là : Abc-Cuisine.

Mettez votre tablier, madame Fredo (ma compagne) et moi vous faisons partager notre plaisir.

D'abords on prépare les ingrédients.
Le saumon marine dans le citron et l'ail.
Les pignons de pin sont grillés. La sauge attend sa(u)gement sont tour à leurs côtés.

ChopSueySaumon_1  ChopSueySaumon_2

Les p'tits saumons se font saisir quelques minutes,
avant de laisser la place aux petits poivrons.
ChopSueySaumon_3  ChopSueySaumon_4

Les courgettes et les germes de soja ont rejoint les poivrons,
pour finir en compagnie des jolis saumons.
ChopSueySaumon_5  ChopSueySaumon_6

tadinin: Voici le résultat.
Joli non ?
ChopSueySaumon_7

Quand c'est beau, c'est déjà bien, mais, est-ce que c'était bon au moins ?

On va vous le dire:
Madame Fredo a dit que c'était excellent et qu'elle s'était régalée.
Elle a bien aimé le craquant des pignons de pin parsemés dans le plat.

Pour ma part, je ne suis pas fan de poisson.
Les premières bouchées se sont avérées étranges et inhabituelles.
Les bouchées suivantes ont révélé des saveurs nouvelles et très agréables.

Au bout du compte, on a passé un très bon moment à la préparation pour un plat des plus réussi.

Les premiers pas à la cuisine au wok sont plus que concluants.

Demain c'est poulet au wok.

J'ai hate.

Et n'oubliez pas:
Plus grand, c'est plus beau. Alors cliquez sur les images.

Publicité
Commentaires
L
oh mais je croque pas comme ça! ;o)
Répondre
T
C'est à dire qu'elle me connait la bête. <br /> Elle sait que j'aime bien être dévoré. <br /> Alors elle se méfie ;o)
Répondre
L
ah ben ça va rapide!<br /> roh je vais pas te manger loll elle n'a rien à craindre.
Répondre
T
Préparation et cuissons 35 minutes.<br /> Pour ce qui est de l'invitation, faudrait que j'arrive à convaincre ma compagne du moment. <br /> Et ça c'est pas gagné.<br /> Biz Lollah.
Répondre
L
et ça cuit en combien de temps?<br /> bon tu m'invites quand? ;op<br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité