Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
6 octobre 2006

Le nouveau Renaud

Ecouter la note

Je viens juste de terminer un podcast sur les montgolfières.
Dans chacun de mes podcasts, je mets un peu de musique.
Aujourd'hui dans celui-là, j'ai incorporé un morceau des Scorpions qui s'appelle fly people fly.
Et dans ce podcast, j'ai raconté que ce morceau datait des années 80.
Après une petite recherche je me suis rendu compte que ce morceau-là avait été créé en 1974.
Ca fait une trentaine d'années, et ça c'est pas bon pour moi.

Pour continuer à parler musique, hier je me suis fait un petit cadeau, je me suis offert l'album d'une personne que je suis depuis ces années là, 74 sans doute ou peut être un petit peu après, puisqu'en 74 j'avais pas 10 ans.
J'ai du commencer à écouter ce genre de musique là vers 14 ans, donc ça doit être dans les années 80 que j'ai commencé à écouter Renaud régulièrement.

Donc hier, je me suis acheté le dernier album de Renaud.
Aujourd'hui, je vais dévorer ça avec beaucoup d'exitation.
En plus, je me suis fais un super cadeau puisque je me suis offert le coffret luxe, et dans le coffret luxe il y a deux CD et un petit livret de 80 page, enfin c'est un belle objet.

Le dernier Renaud (Boucan d'enfer) ne m'avait pas deçu.
Il y avait de très beaux textes et de la musique plutôt sympathique.
Celui là, je l'ai vaguement écouté entre hier soir et un petit peu ce matin.
Les textes sont toujours aussi bien ciselés et la musique est toujours aussi bien faite par ses collègues.

Voilà, je vous tiens au courant et je vous donne mon avis sur cet album.

Publicité
Commentaires
L
lol t'es jeune toi...je crois que je l'ai vu naitre Renaud...rires..enfin en tant que chanteur...faut pas exagérer non plus hein !!;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité