Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
22 mars 2006

Nos jeunes manifestent contre le CPE

Nos jeunes se battent depuis quelques semaines contre la nouvelle réforme de Villepin,
afin de ne pas se retrouver avec des propositions de contrats de travaille précaires.
Tous désirent, en sortant de leurs études, un "Contrat à durée indéterminé".

manif

Savent-ils réellement ce qu'engendre la signature de genre de contrat ?

Moi, je sais. Il y a environ 15 ans, j'en ai signé un.
Preuve que le CDI a vraiment existé un jour.

Et puis...

...Ça fait quinze ans que je m'assois chaque matin, à la même heure, derrière le même bureau.
Ca fait quinze que je vois les mêmes personnes.
Quinze ans que je vois le même environnement.
Quinze ans que je suis aussi peu payé.
Quinze ans que j'exécute les mêmes tâches.

Et pour ça, j'ai signé un CDI: un contrat à durée INDETERMINE.
Ça veut dire que ça va durer comme ça toute ma vie.

C'est alléchant, un CDI, non ?

Nos jeunes militent (un peu trop à mon goût) pour obtenir ce genre de contrat.
L'état leur propose la diversité (forcée), le changement, le moyen de découvrir plein d'endroits, de voir plein de personnes différentes, d'exercer plein de métier et ils refusent tout ça en bloc.

Nos jeunes seraient-ils déjà pantouflards ?

Publicité
Commentaires
L
tu le vois comme ça , mais c'est un contrat injuste, où ils peuvent être virés sans savoir pourquoi! une impossibilité de s'installer dans la vie pendant 2 ans car les banques les logements ne pourront leur être donner, parceque derrière il n'y a pas la sécurité d'un salaire qui tombe tous les mois. Tu dis que le cdi t'empeche de bouger, c'est toilà qui le décide, tu peux très bien faire une recherche, trouver un autre job et donner ton préavis. Mais bon tout cela n'est pas facile je le conçois, mais ils ont le drot de vouloir défendre leur début de vie. bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité