Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil de l'eau
4 novembre 2005

L'Aïd el fitr

Chaque année, je sais que c'est la fin du ramadan parce que, chaque année mes enfants rentrent à la maison en disant:
- "Aujourd'hui, on n’était pas nombreux en classe."
Chaque année je pose la même question:
- "Mais pourquoi aujourd'hui ?".
Chaque année, j'ai droit à la même réponse:
-"Ben c'est l'Aïd!"

Aujourd'hui en arrivant à la machine à café, sur la table proche de celle ci, étaient proposées un tas de gourmandises exotiques. Un de mes collègues de travail, a fait le ramadan (sans faire de bruit), et a décidé de partager avec nous la fin de celui-ci, en nous offrant les spécialités de chez lui, faites par ses proches.

Ce geste m'a mis la pêche.
Ici on parle de mélange de culture sans bousculer personne.
Ici on parle de partage et de respect de chacun.

Merci Houari.

Publicité
Commentaires
D
c'est tout simple, ça fait beaucoup de bien...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Le fil de l'eau
  • Ma vie bascule doucement vers une vie plus "ésotérique". Je vous en parle entre autres sujets plus inintéressants les uns que les autres. Et surtout, mettez-y votre grain de sel. Pour retenir l'adresse de ce site http://www.le-fil-de-l-eau.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité